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Rkb électrique

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Re: Rkb électrique

Message  Invité le Ven 9 Mai 2014 - 7:39

[quote="matricepro"]Bonjour,
j'ai reçu mon premier colis, la partie transmission. Couronne, chaine...
On peut dire que cela fait costaud! C'est lourd!

coucou tu aurais du nous commander un kit transmission nos couronnes CNC s'adaptent parfaitement à tes jantes et en plus elle sont super light 80gr Wink essaye avec ce que tu as commander et si tu as du mal contact nous,
bonne bricole

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Ven 9 Mai 2014 - 9:51

Wep la perceuse à colonne! Il faut que je monophase la mienne. Je regarde cet aprem.

Pour la couronne, vous utilisez du #25, et j'ai pris un standard en 9.52mm.
a+

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Re: Rkb électrique

Message  Invité le Ven 9 Mai 2014 - 10:19

oui du #25 pour tes jantes c'est pas terrible si la couronne viens de tnc scoot regarde ce que çà faisait sur mon premier emtb http://www.skate-electrique-forum.com/t406p15-prochainement-le-emtb-de-riderpaca-by-willoz

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Ven 9 Mai 2014 - 15:41

j'ai du mal m'exprimer, la couronne ne viens pas de tnc. Elle est pleine à l'intérieur :)Donc je n'aurai pas le problème que tu as eut.
Par contre... le poids... 328g....

matricepro

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Re: Rkb électrique

Message  Christian le Dim 11 Mai 2014 - 11:34

matricepro a écrit:vous avez une technique pour percer les trous?
Je me suis fait un petit gabarit en MDF (panneau de fibres) pour faire les trous aux bons endroits, ensuite la perceuse à colonne est très utile. Un avant trou fait avec une pointe permet de guider le forêt au départ du trou.

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Lun 12 Mai 2014 - 10:07

Je vais essayer le gabarit en medium...
merci pour vos idées.
J'ai reçu mes moteurs, du coup j'ai attaqué le support.
Par contre j'ai reçu les frais de douane Sad


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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Mer 25 Juin 2014 - 16:14

bouhhhh que c'est long pour avoir des pièces !!! HK a enfin envoyé le dernier paquet, je ne devrai pas tarder à le recevoir.
Du coup j'ai changé les trucs par des matrixs. Plus moderne  Very Happy  et surtout complet.


J'ai ensuite usiner couronne et support moteur.


Bon maintenant il faut que je me rétablisse de mon entorse  Mad  vive le VTT  lol! 
merci à nico pour les trucks ainsi que les vis !
à plus

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:02

J'ai enfin tout reçu... mise à part un colis qui s'est perdu chez hobbyking. Du coup j'ai fais une réclamation paypal, on verra bien. Du coup j'ai recommandé!

Donc j'ai tout assemblé et ça roule! Mise à part quand j'y suis dessus  Very Happy 
Je m'explique, les moteurs ont du mal à se lancer. Sur le plat cela démarre très fort ( trop fort ?!), mais avec une légère pente, les moteurs ratatouille et ne démarre pas.
Cela doit surement venir de ma démultiplication pourris Sad
Par contre chose qui me choque, valeur max du courant : 20 A ?!
J'ai config l'accélération à very low.
quelqu'un à une idée?



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Re: Rkb électrique

Message  Christian le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:47

Tu peux rajouter des capteurs hall pour le démarrage en côte si ça broute. Ou lancer la board d'un petit coup de reins.
20A, pour quel modèle de contrôleur ?

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Re: Rkb électrique

Message  malouin le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:09

Un petit coup de rein pour l aider...

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:24

20A pour le contrôleur 150a.... a ouai le ptit coup de rein, j'ai essayé mais j'ai failli me tuer Very Happy
Vous au démarrage vous consommez combien?

alors j'ai vu ça:
http://e0designs.com/products/hall-effect-sensor-board/

Quelqu'un en a t il acheté ou fabriqué?


merci

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Re: Rkb électrique

Message  Christian le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:23

C'est le max que tu mesures avec un wattmètre ?
Car je monte à beaucoup plus que 20 A dans les côtes (je suis en 24V)
En 36V ou 48V c'est normal d'avoir des intensités plus basses, c'est même l'intérêt du truc.

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:24

Je suis en 6s au démarrage...
Cela ne me parait pas beaucoup à moi aussi.
Je m'entraine en le lançant, je démarre, et la si j'accélère fort, le contrôleur sature Sad
Le capteur à effet hall résoudrait il se problème aussi?

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Re: Rkb électrique

Message  Christian le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:33

Non le capteur hall ne sert qu'au lancement du moteur à l'arrêt.
Est ce que tu as paramétré l'ESC avec des valeurs maxi à ne pas dépasser ?

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Ven 8 Aoû 2014 - 7:16

Je n'ai pas vu ce genre de paramètre dans les réglages de l'esc Sad

j'ai bien envie de mettre des capteurs hall sur le moteur pour le démarrage. Vous êtes tous passé par e0designs.com ?

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Re: Rkb électrique

Message  Christian le Ven 8 Aoû 2014 - 8:52

matricepro a écrit:chose qui me choque, valeur max du courant : 20 A ?!
J'ai config l'accélération à very low.
Refait un test avec l'accélération plus forte.

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Ven 8 Aoû 2014 - 12:18

j'ai mis l'accélération initiale au max (niveau 4) cela va un peu mieux.
J'ai joué avec le motor timing, ca a l'air plus correct en very low, mais cela n'est pas flagrant!
tu as mis des capteurs hall toi ?
si oui d’où proviennent ils?


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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Ven 8 Aoû 2014 - 14:16

J'ai une nouvelle super question ...
Vous allumez vos deux contrôleurs séparément avec leur interrupteur distinct?
Ou alors vous mettez sur on un seul des deux inters?


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Re: Rkb électrique

Message  Christian le Ven 8 Aoû 2014 - 14:52

capteurs hall : je sais les faire Wink 

J'ai monté un interrupteur par ESC.

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Ven 8 Aoû 2014 - 16:41

Alors le coup des inters.
Si j'allume les deux cela broute. Si j'en allume un (inter, les deux contrôleurs s'allument), cela broute moins et je démarre beaucoup mieux.
Le problème en utilisant un seul inter est que les rotations des moteurs ne sont pas les identiques à même régime...
Un contrôleur n'est pas censé asservir l'autre?!

Dit Christian, t'a utilisé quoi comme capteur à effet hall ?

en tout cas merci, cela m'aide à avancer!


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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Dim 10 Aoû 2014 - 12:23

Bonjour, vous avez pris les ATS177-B-A type low-hysteresis digital latch Hall Effect sensors ? Comment sont elles câblées ?
Je m entraîne à pratiquer le coup de rein , cela n est pas évident Wink

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Dim 17 Aoû 2014 - 8:42

Alors suite à plusieurs test de synchro des contrôleurs avec la télécommande j'ai du mieux...

mode 1 : j'allume la télécommande plein gaz, je switch sur on les deux contrôleurs et après 5s je laisse sur frein.
la les deux moteurs ont une vitesse syncho mais le démarrage est laborieux.

mode 2 : tout pareil que le 1, mis à part que je mets un seul switch sur on. La le démarrage est bien meilleur !
mais j'ai l'impression que la vitesse de rotation n'est pas exactement la même...

Vous avez des fonctionnements similaire?

je cherche toujours les refs pour les capteurs à effet hall... si vous avez des ref, merci
a+

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Lun 18 Aoû 2014 - 14:54

Arf, je suis trop déçu, un accu a gonflé Sad  

J'avais chargé, équilibré, j'ai le cut off en position "normale" ...

cela vous est déjà arrivé?

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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Sam 27 Sep 2014 - 15:14

Bonjour,
cela faisait un moment que je n'étais pas passé. Je capteurisé mon mountainboard et c'est top!
J'ai pris quelques gamèles, j'ai même réussi à cramer un ESC en bloquant une roue contre une souche...Va falloir que je remplace du FET!

SInon nouvelle question, lorsque je mets un accu bien chargé, j'accélère léger ou fort (peu importe), et le contrôleur se mets en erreur (led rouge/orange clignotante) et reste bloqué à un régime constant.
J'ai refait la calibration sans résultat.
une idée?

a+


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Re: Rkb électrique

Message  matricepro le Sam 27 Sep 2014 - 15:16

Bonjour,
cela faisait un moment que je n'étais pas passé. Je capteurisé mon mountainboard et c'est top!
J'ai pris quelques gamèles, j'ai même réussi à cramer un ESC en bloquant une roue contre une souche...Va falloir que je remplace du FET!

SInon nouvelle question, lorsque je mets un accu bien chargé, j'accélère léger ou fort (peu importe), et le contrôleur se mets en erreur (led rouge/orange clignotante) et reste bloqué à un régime constant.
J'ai refait la calibration sans résultat.
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