<Gros coup de gueule contre BeeRide

Gros coup de gueule contre BeeRide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Mer 7 Jan 2015 - 21:43

Bonjour,

J'ai acheté le Dirt Cruiser le 13 novembre 2014.

La première utilisation n'a duré que 5 min. Un des moteurs a littéralement cramé.

Je n'en ai pas parlé ici pour éviter de ternir l'image d'une jeune marque française. Une panne, ça peut arriver et ce n'est pas grave tant que le SAV suit.

Après réparation, la deuxième utilisation n'a duré que 10 min. Le cogging était d'emblée horrible, à ne pas pouvoir démarrer ailleurs que sur du plat (et encore). J'étais particulièrement dérangé par des à-coups même quand l'engin était lancé avec des décélérations et des réaccélérations brutales.

A vide la motricité semblait impeccable, mais dès que je montait dessus c'était l'enfer. Je fais 198 cm pour 90 kg mais dans la notice ils mettent un poids limite à 120 kg.

Finalement au bout de même pas 15 min, un des moteurs s’est à nouveau mis à fumer… C’est en fait le seul moteur qui fonctionnait encore. L’autre était mort.

Après avoir laissé refroidir le Dirt, plus aucune des deux roues ne tournait à vide, les ventilateurs des contrôleurs tournaient de manière étrange, les bips d’allumage des moteurs étaient inhabituellement faibles.

J'échoue littéralement à contacter BeeRide que ce soit sur le numéro fixe ou par mail depuis le 19 décembre. J'ai fini par contacter le communiquant directement sur son portable que j'ai récupéré par chance dans la signature d'un mail. Il dit ne plus travailler pour cette marque et assure avoir transmis les mails au nouveau responsable.

Je n'ai pas réussi à obtenir une facture pour cet appareil. Je dois me contenter du reçu de la transaction PayPal.

Je suis particulièrement agacé par l'attitude de cette marque qui me balade depuis plus de quinze jours et m'ignore totalement.

Lorsque je les ai contacté avant l'achat, voici ce qui m'a été comté  : "L’avantage du Dirt Cruiser […] c’est que c’est un standard, donc plus fiable. Toutes les pièces de réparation sont en stock et ont été longuement éprouvées par nos testeurs, il n’y a pas de place à l’approximation sur nos planches."

Je vous laisse juger de :

1- la justesse de cette affirmation grâce à la vidéo suivante :


2- l'attitude de BeeRide vis-à-vis de ses clients qui ont le malheur de leur faire confiance et de se montrer compréhensif.

En espérant que ce message les fasse bouger… S'ils corrigent leur attitude méprisante à mon égard, je le dirai.

Dernière chose importante à signaler et que j'ai découvert sur la notice : le Dirt Cruiser n'est garanti que 6 mois, et les frais de retour sont à la charge du client (et le retour gratuit PayPal n'est possible qu'une seule fois par transaction PayPal).

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  ManoClandestinO le Jeu 8 Jan 2015 - 9:30

Pas cool, j ai eu l occasion d essayer une beeride et celle ci tournait nickel j espère pour toi que cela va se résoudre. Good luck
avatar
ManoClandestinO

Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Sam 10 Jan 2015 - 8:46

Merci pour ton soutien! Et au fait excellente année 2015 à tous!

J'ai une question, qui pourrait peut-être faire l'objet d'une section à part dans le forum.

Nous achetons, la plupart du temps par Internet, des engins chers, et nous avons besoin d'un SAV fiable.

Quelqu'un connaît-il les recours possibles si : 1- le vendeur ne vous répond pas ou plus (téléphone fixe, email) ; 2- le seul interlocuteur lors de la vente, également toujours désigné par le site comme responsable de publication, joint sur son téléphone personnel, dit ne plus travailler pour cette marque ; 3- le matériel est inutilisable et encore sous garantie.

J'ai un peu cherché mais sans obtenir une réponse très claire… DGCCRF? Huissier? Avocat?

Je n'ai jamais eu aucun problème avec EVO-SKATE par exemple. Mais si ça m'arrive avec BeeRide, pourtant établie, qui semblait fiable, alors je crains que cela puisse se produire avec d'autres marques...

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Pocoloco le Jeu 22 Jan 2015 - 18:09

Salut,

Je n'ai jamais eu de contact avec Beeride ni testé une de ces boards mais c'est la première fois que j'en entends du mal...

Personnellement j'ai plusieurs EVO et une Willozboard avec lesquelles j'ai eu des soucis mais toujours un SAV impeccable.

C'est peut-être un manque de chance.

T'as contrôlé si toutes tes connections sont bonnes?
avatar
Pocoloco

Localisation : Suisse
Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42

http://www.e-sharks-riders.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Jeu 22 Jan 2015 - 18:32

Salut!

Oui je regrette de ne pas avoir choisi Willozboard lors de mon achat.

J'ai essayé plus de 20x emails et téléphone.

J'ai contacté sur son téléphone portable personne la seule personne dont le nom est communiqué sur le site, en tant que responsable de la publication. Il dit ne plus travailler chez eux.

Actuellement le dossier est entre les mains de la DGCCRF.

Leur site et leur Facebook ne sont plus mis à jour… J'ai de sérieux doutes quant au devenir de cette société…

Pour les connexions, j'ai demandé à Christian et il ne pense pas qu'une erreur de branchement de ma part aie pu crâmer les moteurs à deux reprises.

Voici les beaux moteurs pas fiables qu'on installe chez BeeRide :


DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Azerty57000 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:19

J'espère que ton problème va finir par se régler Smile
avatar
Azerty57000

Localisation : Metz
Messages : 506
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Lun 26 Jan 2015 - 19:58

Salut!

J'ai fini par joindre ACENSI, société "partenaire" de BeeRide et qui avait reçu mon virement PayPal de 2540 euros.

Yves Alexandre SIMON m'a appris que BeeRide avait fermé fin 2014 et que le SAV n'existait plus.

Il m'a proposé "d'essayer de m'aider" Rolling Eyes en m'envoyant des moteurs, ce que bien-sûr j'ai refusé, en lui expliquant que si j'avais eu envi de bricoler, alors je n'aurais pas dépensé autant d'argent et je l'aurais fabriqué moi-même.

Je lui ai demandé le remboursement du Dirt Cruiser. J'attends sa réponse…

Pour 2540 euros, ACENSI ne fournit pas de SAV mais "essaye de vous aider". alien

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  takoon le Lun 26 Jan 2015 - 20:41

le remboursement est la seule et unique solution! Surtout si la structure n'existe plus....

J'espère pour toi que ca va se régler! Perso je serai dingue Rolling Eyes

_________________
Gotway mcm 14" 380wh et Msuper 18" 850wh
avatar
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Christian le Lun 26 Jan 2015 - 20:46

Déjà que vendre un eMTB à 2540€ à mon avis c'est du vol... Evil or Very Mad

C'est quoi leur relation de "partenariat" ? C'est très étrange qu'une société propose d'aider au SAV d'une autre Suspect
Tu as leur n°de SIRET pour voir de quoi il retourne ?

_________________
Christian Very Happy fana de kite-MTB et e-MTB

- Dirtsurfer électrique Flexideck DH 20"  36V 800 W
- TUTORIEL de montage d'un mountainboard électrique e-noSno brushless 2 x 2400W 24V lithium
avatar
Christian
Modérateur
Modérateur

Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2959
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Pocoloco le Lun 26 Jan 2015 - 21:13

Et il est toujours en vente!!!
avatar
Pocoloco

Localisation : Suisse
Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42

http://www.e-sharks-riders.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  cousin hub le Lun 26 Jan 2015 - 21:17

Hey...franchement je suis sur le cul...comme takkon dit essaye le remboursement...avec evo le sav on a pas du tout a se plaindre..
Ben bon courage pour la suite
avatar
cousin hub

Localisation : Diemeringen alsace
Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Azerty57000 le Lun 26 Jan 2015 - 21:22

Comme dis Christian à 2500€ c'est du vol surtout si ça ne marche pas !

avatar
Azerty57000

Localisation : Metz
Messages : 506
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Lun 26 Jan 2015 - 22:39

Christian a écrit:Déjà que vendre un eMTB à 2540€ à mon avis c'est du vol... Evil or Very Mad

C'est quoi leur relation de "partenariat" ? C'est très étrange qu'une société propose d'aider au SAV d'une autre Suspect
Tu as leur n°de SIRET pour voir de quoi il retourne ?

En fait je ne sais pas trop quel est le lien entre ACENSI et BeeRide…

faite une requète "whois BEE-RIDE.COM" pour voir ce que ça donne...

Et l'argent a clairement été transféré par PayPal à ACENSI SAS

Je ne connaissais pas trop mais apparemment c'est une très grosse boîte. Ce qui rend ce manque de professionnalisme encore plus hallucinant…
Ils arrêtent la fabrication de e-mtbd, taisent l'information et restent sourds aux demandes de SAV. Suspect

Et je n'ai pas le SIRET de BeeRide car ils ne m'ont jamais donné la facture… Un oubli peut-être mais c'est pas faute d'avoir demandé… A la réception du colis puis au moment de la première réparation… Ils m'avaient aussi promis un bon d'achat d'une valeur équivalente aux frais de renvoi du Dirt Cruiser, à faire valoir sur leur toute nouvelle boutique en ligne… monkey

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Christian le Lun 26 Jan 2015 - 22:53

Un vendeur professionnel a une obligation de facturation (art L. 441-3) : http://lexinter.net/Legislation/facturation.htm

_________________
Christian Very Happy fana de kite-MTB et e-MTB

- Dirtsurfer électrique Flexideck DH 20"  36V 800 W
- TUTORIEL de montage d'un mountainboard électrique e-noSno brushless 2 x 2400W 24V lithium
avatar
Christian
Modérateur
Modérateur

Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2959
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  takoon le Mar 27 Jan 2015 - 13:23

Salut David!

j'ai édité ton post car je n'ai pas envie de voir des donnée personnel ici (Nom ,adresse, numero tèl....) Wink

que chacun fasse la recherche chez soit sur sont ordi!

c'est pour ça que j'ai mis "faite une requète.......................... pour voir se que ça donne Wink

_________________
Gotway mcm 14" 380wh et Msuper 18" 850wh
avatar
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Christian le Mar 27 Jan 2015 - 16:02

Dans ce cas, met le lien http://whois.domaintools.com/bee-ride.com
Le propriétaire du nom de domaine (.com) est parfois juste un hébergeur internet.
Mr Simon machin je vois pas du tout qui c'est Question

_________________
Christian Very Happy fana de kite-MTB et e-MTB

- Dirtsurfer électrique Flexideck DH 20"  36V 800 W
- TUTORIEL de montage d'un mountainboard électrique e-noSno brushless 2 x 2400W 24V lithium
avatar
Christian
Modérateur
Modérateur

Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2959
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  takoon le Mar 27 Jan 2015 - 16:11

Ouais.... Enfin..... tu m'as compris tongue

_________________
Gotway mcm 14" 380wh et Msuper 18" 850wh
avatar
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 38

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Mer 28 Jan 2015 - 13:28

Voici la réponse du CEO d'ACENSI à me demande de remboursement…

"
Bonjour,

Comme évoqué lors de votre demande, nous attendons le retour du matériel.

Nous allons vous renvoyer un modèle neuf et prendrons en charge les frais. Ce modèle sera testé manuellement afin d'éviter tous nouveaux soucis.

Tous les autres dirt cruiser fonctionne.  Nous avons fait tourner des modèles sur un an en démo sans aucun souci.

Il n'y aura pas de remboursement, il est trop simple d'utiliser le matériel et de le renvoyer.


Cordialement,

Thiabult BLIN
"

Je suis abasourdi!

Aucune excuse. Et il finit en me manquant de respect!

Hallucinant……… Mad

PS : j'ai volontairement masqué l'identité de ce CEO en inversant deux lettres de son prénom… tongue  pirat

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Christian le Mer 28 Jan 2015 - 14:34

Demande aussi l'envoi de ta facture cherry

_________________
Christian Very Happy fana de kite-MTB et e-MTB

- Dirtsurfer électrique Flexideck DH 20"  36V 800 W
- TUTORIEL de montage d'un mountainboard électrique e-noSno brushless 2 x 2400W 24V lithium
avatar
Christian
Modérateur
Modérateur

Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2959
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Azerty57000 le Mer 28 Jan 2015 - 14:40

Vu que tu n'as eu aucune facture et que qu'ils sont dans l'illégalité en faisant cela de plus il n'y a pas de CGV via le site marchand (garantie de 6 mois ?? je ne sais pas si ça c'est légal aussi...) je crois que tu peux exiger un remboursement total du matériel... à confirmer avec l'association 60 millions de consommateurs, passe leur un coup de fil pour être sûr.

avatar
Azerty57000

Localisation : Metz
Messages : 506
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Azerty57000 le Mer 25 Fév 2015 - 11:14

Alors t'as des news par rapport à tout ça ?
avatar
Azerty57000

Localisation : Metz
Messages : 506
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  cenek le Mer 25 Fév 2015 - 11:58

il l'ont assassiner et enterrer Razz

_________________
kitesk8 et e-ride-earth team

e-epsilon 6S
Crazy cart
avatar
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 37

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Ven 27 Fév 2015 - 15:25

Salut! cyclops C'est gentil de demander des nouvelles! Very Happy

Je vais recevoir un Dirt Cruiser neuf lundi (c'est collector maintenant vu que BeeRide a disparu).

Ce modèle neuf aurait été essayé et fonctionnerait parfaitement.

J'espère qu'ils sont montés dessus parce que le dernier il marchait aussi très bien à vide. Mais une fois monté dessus……

Je vous tiens au courant!

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Azerty57000 le Ven 27 Fév 2015 - 19:37

Content que tu ai réussi à trouver une solution Smile
Bon ride à toi !! Very Happy
avatar
Azerty57000

Localisation : Metz
Messages : 506
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  DavidC le Lun 2 Mar 2015 - 18:41

Salut!

J'ai reçu le nouveau Dirt Cruiser aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore essayé.

J'ai trois petites questions… Si les habitués peuvent m'aider.  Very Happy

1) La prise s'est déconnectée du récepteur (qui se baladait, l'adhésif double face étant fatigué). Je ne sais pas à quel niveau et dans quel sens la brancher.



2) Sur mon ancien Dirt Cruiser, il y avait une pièce métallique qui sortait du protège-chaîne et qui n'existe plus sur le nouveau. Avez-vous une idée sur la question?

- Ancien :


- Nouveau :


3) Les chaînes me paraissent un peu lâches. Comment puis-je savoir si elles sont bien ajustées?

Merci et bonne soirée!

PS : Merci de ne pas me demander pourquoi je ne contacte pas le SAV… Twisted Evil pig

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros coup de gueule contre BeeRide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum