<e-MTB | Custom CarbonScrub x Trampa | Willozboard | APS 6.4kW 6374 |12S5Ah | VESC

e-MTB | Custom CarbonScrub x Trampa | Willozboard | APS 6.4kW 6374 |12S5Ah | VESC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

e-MTB | Custom CarbonScrub x Trampa | Willozboard | APS 6.4kW 6374 |12S5Ah | VESC

Message  Riako le Mer 21 Oct 2015 - 20:44

Bonjour à tous  geek  !
voilà nouveau topic, je passe au Offroad  bounce  ou plutôt Allroad   Twisted Evil
Le projet devrait combiner les dernière attentes que j'avais avec l'Alienboard ici et ici, et le nouveau projet que j'avais Fooland (lire full hand Wink ) à savoir, passer en :
- grosses/grandes roues tous chemins
- 2WD (dual rear)
- récupérer le Kit APS 3.2kW - single motor de l'Alienboard pour ce projet !  Arrow  Le kit prévu pour le Fooland (ESC HobbyKing® ™ 150A et moteur Turnigy SK3 - 6374-192kv) sur "l'Alienboard" qui ne sera donc plus une Alien ... vous ne me ferait pas un procès pour publicité mensongeaire Very Happy

Voici donc le beau bébé de 7.8kg et 40", nommé Scrub Furnace creek, SERIE 2, chaussé en 9" , adopté sur lbc pour 90€  Razz Pour un débutant comme moi en mtb je pense que ça suffira..

à venir donc, qlq premières idées  Idea :
- Renforcez le top avec du carbone, OKP style Wink
- Renforcez  le dessous avec de la fibre (juste pour protéger un peu plus des chocs de franchissement qu'elle pourrait subir et la pê future peinture perso)
- Fabriquer un motor mount !!! Exclamation  ça sa va bien me prendre l'hiver à confectionner !.. Donc j'ai le tps d'attendre ma commande en Backorder d'APS Laughing
Je vois que Richard (ADS) travaille sur beaucoup de nouveau (et j'espère futur) adapter pour motor mount !

On dirait que adaptateur peut être compatible avec casiment tous les profil de coupe de différents Trucks du marché !!!  Shocked
J'ai fais des test un mount pour le fun...

- Trouver comment arranger/organiser l'électronique si je voulais conserver le dessus (centre) et le dessous (total) du plateau libre : il me resterait que entre le pied arrière et le tail pour placer le tout ( 2xesc + 4x3S ...) Question peut de chance là dessus mais sait-on jamais ! Qui ne tente rien n'a rien !
- Trouver le bon ratio entre les roues 9" les deux moteurs 3.2kW 170kv ... Shocked (là je pense y'aura plusieurs essai à faire au fur et à mesure des testes... à force je trouverais le bon ratio !) si je compare un peut avec la config type de Richard 10/64 pour un kv plus haut, pê que 11/55 ou 11/60 me conviendrais  Suspect
- Adapter les deux couronnes aux jantes 5 branches ( placement vis pentagone) donc je pense avoir trouvé une couronne 5 branche mais pas en 55T.
- tester un nouveau boitier pour gt2b

J'ai pris beaucoup d'inspirations et références déjà sur la section mountainboard du forum
et plus particulièrement Arrow La Bible du e-mtb de Christian encore merci à la communauté  I love you

Un topic qui se rapproche grandement de ce que je pourrais attendre "e-mtb phase 1 no rules" , dommage que les publications se sont arrêtées l'été dernier  No

Et j'ai cherché pour les pignons 11/12 dents pour arbre de 10mm H25/#25 comme ça :

Mais je comprend paas comment je vais faire pour le bloqué sur l'axe du moteur, qu'il y est pas de translation sur l'arbre ?? Question
Si vous avez des idées ou même solution Wink

Voilà pour commencer, merci et bon ride à tous !

Dernière édition par Riako le Ven 27 Mai 2016 - 3:06, édité 4 fois
Riako

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: e-MTB | Custom CarbonScrub x Trampa | Willozboard | APS 6.4kW 6374 |12S5Ah | VESC

Message  arsenic le Mer 18 Nov 2015 - 22:53

Pour faire tenir le pignon, j'ai usiné l'axe du moteur à la dremel avec un profil en legere pente. Je pensais que la pente suffirait a faire tenir le pignon en chauffant celui-ci puis le laissant refroidir, mais ca n'a pas suffit (vibrations)
Du coup, je l'ai fait tenir avec l'adaptateur ç hélice qui est vendu dans la boite du moteur (SK3 Aerodrive) :

(pièce en haut a gauche : ya une vis qui vient se serrer par derriere et qui vient bloquer l'axe)

[edit] le pignon, courrone et chaine se trouvent chez tiptopboard (Christian ?)
(#25, 11 dents et #25, 65 dents pour les miens)
Attention, il faudra que tu ouvre la chaine, la raccourcisse, et y pose un maillon rapide dispo sur ebay

arsenic

Re: e-MTB | Custom CarbonScrub x Trampa | Willozboard | APS 6.4kW 6374 |12S5Ah | VESC

Message  Riako le Sam 21 Nov 2015 - 14:17

Merci pour ta réponse Arsenic Wink
Du coup j'ai opté pour une Autre option :

Bon suite à de nombreuses questions/problèmatiques que me pose l'adaptation/maintien/résistance des plaques support moteur( et l'envie d'avoir un résultat fiable et rapide aussi je l'avoue Very Happy ), pour être sûr que ce soit côté électronique et/ou mécanique, je me suis tourné auprès de Willozboard, que j'ai contacté par mail,, qui n'a pas hésiter à prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions et me guider au mieux sur chaque partie du futur projet ! Super retour et de très bons conseils !
Ils m'ont orienté sur le choix des supports moteurs, ESCs, choix de démultiplication, il propose des kits soudés parfait pour la pratique du mountainboard. Customisable avec vos spécification sur demande.

Je pars donc sur le kit qui m'a été conseillé en détails, avec un truck Trampa Vertigo, sur lequel sera soudé par leurs soins deux supports moteurs courts, avec 2 couronnes, 2 pignons (avec usinage spécial) et 2 chaines  drunken

Voici une photo des éléments avant préparation et assemblage définitif.

- supports moteurs courts + plaques réglages moteurs + visserie (comprend soudure sur truck + thermolaquage)
- truck trampa vertigo
- couronnes 65 dents scrub 9 pouces + entretoises et visserie
- pignons 12 dents D10 avec vis de serrage
- chaines

réception du kit APS :

Riako

Message  arsenic le Sam 21 Nov 2015 - 14:25

Ah ben du coup c'est plus vraiment du DIY !

arsenic

Message  Riako le Sam 21 Nov 2015 - 14:56

Acheter ça

motormount + trucks soudé

OU

Acheter ça

motormount + truck séparé

Je te suis pas trop Suspect
Au final le processus restant pour la construction de la board reste la même que sur mon e-sk8, j'achète le support moteur là, je prend le moteur ici ...etc Rolling Eyes

à venir "carbonification" tongue
Like a Star @ heaven
Riako

Message  arsenic le Sam 21 Nov 2015 - 15:01

Oui effectivement dans ton cas, la différence entre les 2 solutions n'est pas énorme.
C'est juste qu'il me semblait que tu voulais partir une construction à base cornière visée, (comme je ne sais plus qui sur le forum) Du coup là ça aurait été du full-DIY (certes moins classe ...).

arsenic

Message  Riako le Sam 21 Nov 2015 - 17:02

oui celui de no rules, dommage qu'il n'ai pas fait suivre la fin du montage...
J'ai préféré jouer la sûreté  Razz

je commence à réfléchir à un boitier pour l'élec. ; voilà l'idée qui est ressortie :

Un socle "armature", avec de fines paroies qui remontent un peu pour éviter toutes éclaboussures. En bas 2 x ESC Alien 120A (j'ai compté 16cm de longueur pour l'esc avec les connecteurs), en mezznine  Very Happy le PowerSwitch, UBEC et récepteur. Et le couvercle/boitier en mode "capot" avec le trou pour le bouton du power switch avec une petite trappe anti-boue.

Vous en pensez quoi, vous feriez quoi comment système de fermeture ?!?  Idea
Riako

Message  arsenic le Sam 21 Nov 2015 - 17:42

Vu ton niveau en modélisation/impression 3D, pourquoi ne pas tenter un boitier qui serait fixé avec des pattes qui tiendrait le couvercle avec l'élasticitée du plastique ?

On peut imaginer qu'avec 4 encoches, ça suffirait à tenir le boitier, si tout est bien calé dedans.

Tu vois l'idée ?

arsenic

Message  Riako le Sam 21 Nov 2015 - 19:25

arsenic a écrit:Tu vois l'idée ?
ha ouai carrément !!! Smile je crois que je le truc, du coup la base/socle qui remonte pour attraper le boitier ? c'est ça ?
J'ai lancé l'impression de la première partie du socle, je verrais donc ça sur le prototype.
J'imprimerais les encoche ensuite que je collerais pour le teste !

En tous cas merci, j'aime beaucoup ton idée, c'est pratique, rapide, j'ai pas le côté "capot de voiture" mais au moins ça m'évite de modélisé toutes ces charnières et l'étanchéité que je perdais à cause de ça aussi !

Merci arsenic Wink
Riako

Message  arsenic le Sam 21 Nov 2015 - 19:32

Oui, la partie qui remonte, ce sont les "encoches" (enfin dans mon idée)
Par contre, je ne suis pas certain que si tu colles ces encoches, l'effet (et la soliditée) soit la même ...

Je pense qu'il faut aussi que la partie "fermante" du boitier soit prévu pour recevoir ces encoches. (ce sont les 4 "trous" que j'ai mis dans la vue de dessus)

Pour ceux qui ont du mal à visualiser : le dessin du bas est une coupe transversale au passage d'une encoche, sur le petit dessin du haut

arsenic

Message  Riako le Sam 21 Nov 2015 - 19:37

arsenic a écrit:Oui, la partie qui remonte, ce sont les "encoches" (enfin dans mon idée)
Par contre, je ne suis pas certain que si tu colles ces encoches, l'effet (et la soliditée) soit la même ...
Je pense qu'il faut aussi que la partie "fermante" du boitier soit prévu pour recevoir ces encoches. (ce sont les 4 "trous" que j'ai mis dans la vue de dessus)

yes je vois Wink mais c'est pas très grave, c'était pour un maquette/prototype, je vais me refaire une session modélisation prochainement, mais c'est long (!!!), du coup j'arrête l'impression Rolling Eyes

Maintenant j'ai envie de tout refaire Razz (support esc e-sk8)

ça serait beaucoup plus easy avec ton idée, que là ... avec le couvercle j'ai toujours pas de "fermeture" !
Riako

Message  arsenic le Dim 22 Nov 2015 - 21:51

C'est quoi Itan ?

arsenic

Message  Riako le Lun 23 Nov 2015 - 12:07

arsenic a écrit:C'est quoi Itan ?
Salut ! Laughing c'est le nom d'un Producteur de  musique, itam prod, je lui fais son logo, la  version final  Arrow  ici

Bref, je reviens à nos mouton Rolling Eyes
J'ai essayé de faire une nouvelle modélisation donc (... aucun arrondi/chanfrein c'est pas très sexy niveau esthétique...)

Mais au vu de l'élasticité du pla, ça peut carrément marché ton idée Idea TOP !
Riako

Message  arsenic le Lun 23 Nov 2015 - 12:51

Tu pars sur du PLA ??? Pkoi pas de l'ABS ? (humiditée, solditée, etc ...)

Essaie de prévoir dans ton modèle une glissière pour aider lors de l'engagement du capot.

arsenic

Message  Riako le Lun 23 Nov 2015 - 13:02

arsenic a écrit:Tu pars sur du PLA ??? Pkoi pas de l'ABS ? (humiditée, solditée, etc ...)
j'ai pas (encore) de plateau chauffant, je pensais résiner (pê stratifier) les impressions après... ? c'est jouable ? Neutral
arsenic a écrit:Essaie de prévoir dans ton modèle une glissière pour aider lors de l'engagement du capot.
Bien vu Wink ! je vais voir comment je peux intégrer ça scratch

Merci pour tes retours d'aide à la conception arsenic study !! tu m'es d'une grande aide !
Riako

Message  Riako le Mer 9 Déc 2015 - 1:05

Premiers tours de roues Razz
Des erreurs,.. pas mal de boulot encore mais le proto roule c'est déjà ça !

Un grand merci à Willozboard cheers

drunken

geek  affaire à suivre !
Riako

Message  no rules le Mer 9 Déc 2015 - 17:08

Magnifique !! encore une réalisation qui prend vie Smile vraiment préssé de voir tourner la bete !!!

Quand penses tu pouvoir terminer ton projet Riako ? car comme apparement tu resides dans le 91 tu n'es pas très loin de moi je travail chez mercedes à montgeron . penses tu que nous pourrions envisager une session un de ces 4 ?

je ne c'est pas si tu connait le site de bois le roi dans le 77 mais j'y vais regulierement et franchement ya moyen de total kiff sur ce site je vais vous mettre une video des lieux en ligne pour vous faire partager la grandeur du spot. il y a meme des bungalows tip top pour ceux qui souhaitennt passer le week dans la region. a etudier .

possible d'envoyer ton phone en mp ?
no rules

Message  Riako le Mer 9 Déc 2015 - 21:12

no rules a écrit:Magnifique !! encore une réalisation qui prend vie Smile vraiment préssé de voir tourner la bete !!!
Quand penses tu pouvoir terminer ton projet Riako ? car comme apparement tu resides dans le 91 tu n'es pas très loin de moi je travail chez mercedes à montgeron . penses tu que nous pourrions envisager une session un de ces 4 ?
je ne c'est pas si tu connait le site de bois le roi dans le 77 mais j'y vais regulierement et franchement ya moyen de total kiff sur ce site je vais vous mettre une video des lieux en ligne pour vous faire partager la grandeur du spot. il y a meme des bungalows tip top pour ceux qui souhaitennt passer le week dans la region. a etudier .
possible d'envoyer ton phone en mp ?
Génial  Very Happy  !! Effectivement

J'aurais aimer le finir pour mercredi prochain, pour la session ride more en père noel dans panam Rolling Eyes
ça semble un peu ambitieux s'il ne pleut pas j'y serais pê en e-sk8 sinon.
Donc oui après on pourra à coup sûr se faire des virées à Sénart ou autre vu que tu as déjà du rider pas mal les environs !?!
Je ne connaissais pas bois le roi, je serais ravi de découvrir ça alors !!
Merci pour l'invite Wink je te MP

Là j'ai tout re-démonter de A à Z,
j'attends des grub screws car j'ai pommé les 2 d'un même pignon moteur.
ce WE je voudrais résiner/carbone le dessus/dessous de mon deck (trop flex)
et j'attends des xt90s pour remplacer mon PowerSwitch !
Et je vais changer d'ESC  santa et passer aux VESC !!!

Après tout roulera !
Riako

Message  Riako le Mar 22 Déc 2015 - 11:57

Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai reçu ma dernière pièce pour pouvoir mettre en marche ce mountainboard électrique !
J'ai enfin mon XT90S qui fera office d'antispark et j'ai mes boîtiers pour les VESC et futur pack 12S (quand j'y passerais, pour le moment je garde ma boite à goûter qui fit parfaitement avec mes 2 x 5S 8Ah).

Voilà donc les 2 VESC de chez eSk8.de qui seront relier entre eux via canbus ( à noté plus besoin d'ubec et un seul des vesc - le master - sera relier et alimentera le récepteur !
Le tout avec des branchement en Y entre - et + relier à mon 10S.

Sur le deck j'ai enlevé la couche d'autocollant à l'aide du sèche cheveux et passer à l'étape de la stratification carbone pour rafermir un peu le flex :

Voilà affaire à suivre Wink

Dernière édition par Riako le Mar 22 Déc 2015 - 19:29, édité 1 fois
Riako

Message  cenek le Mar 22 Déc 2015 - 19:25

I love you I love you I love you

e-epsilon 6S
Crazy cart
cenek
Modérateur
Modérateur

http://www.kitesk8.com

Message  Riako le Mar 22 Déc 2015 - 19:31

Merci cenek Wink

Je viens de lui faire un petit nettoyage avant la stratification :

Petit ponçage :

Petit "vernissage" :

Et demain c'est partit pour un sandwitch en Carbone svp   Razz
Riako

Message  Riako le Mer 27 Jan 2016 - 1:00

Hi there !
J'ai enfin repris du service Laughing
le temps qu'acquérir une pompe à vide finalement et tous les composants qui vont avec bounce

j'ai noyé les rondelles des inserts pour fixation à la pate à bois pour lisser la stratification.

Passage en sous vide Rolling Eyes je croise les doigts ... premier essai et utilisation de ce systeme ... santa c'est mon cadeau !

Riako

Message  Riako le Ven 29 Jan 2016 - 0:17

hé bein ça semble parfait tous ça  Very Happy
un grand merci à okp en passant !

I love you

Glaçage à suivre Razz
Riako

Message  Riako le Mer 17 Fév 2016 - 10:38

Hi ERES !
Petit découpage et ponçage du contour avant glaçage Surprised

J'ai aussi reçu le truck Vertigo pour l'avant !

et les faxitions Razz

à suivre Wink

Dernière édition par Riako le Sam 20 Fév 2016 - 11:18, édité 1 fois
Riako

Message  Riako le Sam 20 Fév 2016 - 11:16

Wink
ça avance, à suivre, ponçage à l'eau !
Riako

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut