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projet MTB brushless Willoz

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  takoon le Dim 26 Fév 2012 - 11:06

avec autant de watt c'est pas étonnant Twisted Evil c'est une machine de guerre ton mtb Shocked

a la mad max affraid

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Dim 26 Fév 2012 - 20:13

mrdam a écrit:oui jolie! tu me prête tes pignons ? les câbles batteries en sortie de boite semble un peut trop exposé . encore félicitation. mtb power Very Happy a suivre une video ?

Je suis d'accord avec toi pour les câbles, c'est ce qui me chagrine un peu
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Dim 26 Fév 2012 - 20:24

1er test aujourd'hui.Bilan: Ca tracte a mort et c'est violent au demarage.ça monte tout même sans élan,le freinage c'est parfait mais 2 hic.Le premier je tire bien trop court, vitesse max dans les 25km/h a vu d'oeil c'est nickel pour le sinueux et les franchissements mais sur le plat ça craint donc je pense que je vais mettre 2 dents de plus au pignon.Le 2eme c'est très con mais je me suis rendu compte cet hiver en snow que je suis goofy et mon mtb est en regular.
Bilan relativement bon:aucun probleme pendant environ 45min de test mais il y a quelques modif a faire
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  Christian le Dim 26 Fév 2012 - 21:48

Oui le câble qui dépasse sur le côté est un peu trop exposé (sur mon e-Dirtsurfer j'avais dessoudé un fil d'alimentation comme ça, petit retour à pieds... Rolling Eyes )

On peut parfois être goofy en snowboard, et regular en MTB, mais c'est rare.
Si tu fais du kite-mtb, tu dois avoir l'habitude de rouler indifféremment des deux côtés.

Sur les contrôleurs, il est possible d'inverser le sens de rotation des moteurs, donc avant de démonter les straps et de repercer le plateau, tu peux tester ton MTB en traction avant.
Les EVO 800 ou mon e-noSno sont en propulsion arrière, mais ça serait intéressant d'avoir un retour d'expérience en traction avant : accroche, maniabilité ?

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  mrdam le Dim 26 Fév 2012 - 23:07

sympa ce petit résumé ça me met encore plus la rage Very Happy combien de dents as tu sur tes pignons et couronnes ?
pour changer le sens de rotation de tes moteurs tu peu aussi simplement inverser 2 fil sur chaque moteur . et aussi je me demande ce que ça donnerais avec les moteur en diagonal avant et arrière. pour goofy et regular . ou alors tu ride en switch Very Happy
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  takoon le Lun 27 Fév 2012 - 2:24

Et si tu inverse simplement tes trucs? Ça le ferai pas?
Tu aurai a repercer seulement pour tes contrôleur? Non?

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Lun 27 Fév 2012 - 4:22

Christian a écrit:Oui le câble qui dépasse sur le côté est un peu trop exposé (sur mon e-Dirtsurfer j'avais dessoudé un fil d'alimentation comme ça, petit retour à pieds... Rolling Eyes )

On peut parfois être goofy en snowboard, et regular en MTB, mais c'est rare.
Si tu fais du kite-mtb, tu dois avoir l'habitude de rouler indifféremment des deux côtés.

Sur les contrôleurs, il est possible d'inverser le sens de rotation des moteurs, donc avant de démonter les straps et de repercer le plateau, tu peux tester ton MTB en traction avant.
Les EVO 800 ou mon e-noSno sont en propulsion arrière, mais ça serait intéressant d'avoir un retour d'expérience en traction avant : accroche, maniabilité ?


Pour le câble c'est provisoire, je ferai mieux.Même la boite a accus n'est pas très solide.
Pour le Kite j'en ai très peu fait(je manque de temps et pas de spot à coté).
J'avais pensé essayer en traction mais les moteurs étant trop exposé dans ce cas ce sera juste pour un test.
Dans le principe on doit perdre en motricité mais pouvoir freiner plus fort.Je pense pas que ce soit valable.
Je n'est rien a repercer? il me suffit d'inverser les truck et de repositionner contrôleurs et récepteur?
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Lun 27 Fév 2012 - 4:34

mrdam a écrit:sympa ce petit résumé ça me met encore plus la rage Very Happy combien de dents as tu sur tes pignons et couronnes ?
pour changer le sens de rotation de tes moteurs tu peu aussi simplement inverser 2 fil sur chaque moteur . et aussi je me demande ce que ça donnerais avec les moteur en diagonal avant et arrière. pour goofy et regular . ou alors tu ride en switch Very Happy

Transmission 14/68
pour ce qui est des moteur en diagonal la repartition des masses serait bien mieux mais a l'acceleration ça inclinerai ton truck avant et arriere dans des direction opposé et tu ferait des jolie ronds et au freinage tu ferais des rond dans l'autre sens.Sympa le concept Very Happy
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Ven 2 Mar 2012 - 3:52

Depuis j'ai fait une autre cession.Je l'ai passé en goofy c'est moins pire.Du coup il faut que je trouve rapidement des pignon en 18 ou 19 dents car je mouline a mort dans la semoule.25/30km/h compteur auto sur chemin caillouteux.et c'est ingérable a la gâchette pour décoller tu te retourne de peur.Sinon le plus gros probleme c'est que je suis super mauvais mais si j'ai le temps d'en faire régulierement ça devrait pas durer.Je suis en train de monter un lexan de protection au dessus de mes contrôleurs (comme mrdam) car je me suis rendu compte qu'il sont trop exposé.
J'ai une autonomie de ouf (comme les moteur mouline et que je suis mauvais Very Happy ) en une heure j'ai descendu que 25% des batteries.
A suivre montage d'un wattmetre.
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  Invité le Ven 2 Mar 2012 - 8:50

Propre!!!! Il faut que je teste Wink

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  Poisson le Ven 2 Mar 2012 - 10:14

bonjour,
il y a quelque chose que je ne comprend pas ...
ta batterie fait du 8A/h et fait au minimum 25c.
pourquoi prend tu des controleurs de 150A ?
de ce que j'ai compris il faut prendre au moin prendre du 200A (8*25) non ???

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Ven 2 Mar 2012 - 14:01

Poisson a écrit:bonjour,
il y a quelque chose que je ne comprend pas ...
ta batterie fait du 8A/h et fait au minimum 25c.
pourquoi prend tu des controleurs de 150A ?
de ce que j'ai compris il faut prendre au moin prendre du 200A (8*25) non ???

Si il y avait des controleur 200A a des prix abordable j'en aurai pris,s mais ça aurait plus pour surdimensionner par securité
Il vaut mieux sous exploiter la batterie et le controleur pour les rendement et la durée de vie.le moteur en nominal est prévu pour 60A donc il y a de la marge
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  Poisson le Ven 2 Mar 2012 - 15:11

ok, merci pour la précision. =^.^=

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Ven 2 Mar 2012 - 21:07

Après avoir chambré mrdam sur le tuning, je surenchéri.
Montage d'un lexan comme lui.Mais j'ai triper sur le design

et montage d'un wattmetre
Du coup ça confirme que mes moteur mouline,plein gaz en legere monté je suis a 160W max par moteur pour 1300W max ça laisse un peu de marge.
J'ai tester en traction: sur le bitume c'est bien mieux car pas de wheeling et on gere la motricité en chargeant l'avant?au freinage ça fait des stoppies mais c'est facile a gerer.Par contre en TT c'est pourris pas de motricité ça monte pas les côtes.
Sinon je me suis amusé comme un petit fou sur un terrain de BMX,je commence a m'amelioré
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  Christian le Ven 2 Mar 2012 - 21:25

willoz a écrit:je suis a 160W max par moteur (...) en TT c'est pourris pas de motricité ça monte pas les côtes.
C'est pas normal du tout...
En montée j'ai déjà mesuré 1950W par moteur et sans trop forcer sur une piste forestière raide et bien défoncée.
Mon e-noSno grimpe tout droit dans des pentes où j'ai tendance à descendre du VTT et monter en poussant le vélo geek

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Sam 3 Mar 2012 - 7:40

Christian a écrit:
willoz a écrit:je suis a 160W max par moteur (...) en TT c'est pourris pas de motricité ça monte pas les côtes.
C'est pas normal du tout...
En montée j'ai déjà mesuré 1950W par moteur et sans trop forcer sur une piste forestière raide et bien défoncée.
Mon e-noSno grimpe tout droit dans des pentes où j'ai tendance à descendre du VTT et monter en poussant le vélo geek

C'est quand je passe en traction qu'il ne grimpe pas(inversion du rotation des moteur donc roue avant motrice).sinon il grimpe partout sans probleme.pour les 160 W c'est que je tire bien trop court et le moteur est pas "chargé"
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  mrdam le Sam 3 Mar 2012 - 8:24

hi hi hi oui c'est pas mal tes petites étoiles Very Happy comment fais tu pour graver le lexan ? et comment calcul tu la vitesse théorique ?
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  Christian le Sam 3 Mar 2012 - 9:16

willoz a écrit:C'est quand je passe en traction qu'il ne grimpe pas (inversion du rotation des moteur donc roue avant motrice)
Ca ressemble fort à un bridage du contrôleur qui doit considérer ça comme étant une "marche arrière lente" faite pour maneuvrer (faire un créneau Rolling Eyes ).
Tu as modifié le réglage de moteur inversé "reverse force= 25 / 50 / 75 / 100%" sur 100 ?

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Sam 3 Mar 2012 - 11:38

mrdam a écrit:hi hi hi oui c'est pas mal tes petites étoiles Very Happy comment fais tu pour graver le lexan ? et comment calcul tu la vitesse théorique ?

j'ai une petite fraiseuse numerique. ça aide!
Sinon pour le calcul théorique: je fais
V =KVmoteur*U(tension accus en volt)/Rapport réduction*circonference roue(en M)*0,06
exemple

V=245*22,2/4,8*0,6*0,06
V=40,79km/h théorique
mais après il faut tenir compte de l'affaissement du régime moteur en charge
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Sam 3 Mar 2012 - 13:45

Christian a écrit:
willoz a écrit:C'est quand je passe en traction qu'il ne grimpe pas (inversion du rotation des moteur donc roue avant motrice)
Ca ressemble fort à un bridage du contrôleur qui doit considérer ça comme étant une "marche arrière lente" faite pour maneuvrer (faire un créneau Rolling Eyes ).
Tu as modifié le réglage de moteur inversé "reverse force= 25 / 50 / 75 / 100%" sur 100 ?

Merci tu m'a mis sur la piste pour resoudre mon probleme:inversion du sens de rotation et calibrage du "throttle" maintenant je plafonne a 35km/h c'est plus cohérent
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  mrdam le Sam 3 Mar 2012 - 23:02

merci pour ta réponse et bien cool que tu ai résolu ton problème , je rectifie je roule en 8" mbs t1 bon ride .
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  Poisson le Lun 5 Mar 2012 - 21:18

salut, je me demandait ou tu a trouvé tes pignon de moteur en 8mm ?

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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Mar 6 Mar 2012 - 12:06

Je crois que je le ai trouver sur tnscooters, sinon je viens d'en commander des 18 dents chez HPC mais je suis obligé d'usiner des bagues car l'alesage fait 9,5 au lieu de 8mm
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  willoz le Dim 11 Mar 2012 - 11:53

J'ai reçut ma boite en alu pour les accus, ça fait plus serieux.
Je me suis amusé avec ma fraiseuse, un petit peu de pub pour le forum au passage


prochainement pignon 18 dents au lieu de 14 a tester
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Re: projet MTB brushless Willoz

Message  mrdam le Dim 11 Mar 2012 - 15:53

salut willoz jolie boite et pratique ta petite fraiseuse tu peu prendre une photo je suis curieux de voir la taille, tu as découpé tes supports avec ? moi aussi j'attend de nouveau pignons de 12 je passerais à 15 pour gagner en vitesse de pointe et diminuer le couple .et pour la science lol!
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