<PROBLEME ESC HOBBIKING

PROBLEME ESC HOBBIKING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLEME ESC HOBBIKING

Message  nono29 le Dim 11 Nov 2012 - 17:29

bonjour à tous
décu ce matin:
je réglais ma board avant de sortir, serrage de boulons graissage... j'ai voulu régler mes esc (hobbyking 150 a) surtout pour affiner le freinage, à 100 % quand tu freines même léger ça t'envoie en avant. bref le 1er esc ok, le 2ème pas de menu qui s'affiche et le moteur ne tourne plus avec. j'essaie plusieurs fois, vérifie les cables, rien . je decide alors de démonter le controleur, et là surprise, petite trace de brulé et un micro composant hs. je nettoie la carte gratte un peu la soudure bruléé et remet le jus. Enorme, le controleur prend feu j'ai juste le temps de couper les batteries et d'ejecter l'esc
cette fois détruit
2 choses m'inquietent: pourquoi est il tombé en panne , et surtout pourquoi n'y a t il pas de fusible, surtenseur ou autre qui assure un minimum de sécurité je trouve un peu léger ce produit ! Votre avis?

je suis quitte pour racheter un esc . En plus ce modèle n'est disponible que chez hobbyking avec des ruptures de stocks et des délais abominables. Quelqu'un saurait me renseigner sur un équivalent qu'il aurait testé évidemment (genre ezrun, xerun ou autre?)

merci

nono29

Messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME ESC HOBBIKING

Message  Christian le Dim 11 Nov 2012 - 17:59

A première vue, il n'y a pas de fusible dans le contrôleur 150A

mais les autres modèles n'en ont pas non plus.

Il y a un autre modèle au même prix ESC de 150A chez HK et qui est plus facilement disponible :

Uniquement sensorless, à la différence du précédent, mais jusqu'ici personne n'a encore monté des sensors sur ses moteurs, il doit marcher sans problème. Par contre il vaut mieux en monter 2 identiques sur un skate 2WD.

Les composants sont tout petits, la moindre limaille de fer qui tombe là dedans fait un court circuit, et avec 150A ça a vite fait de griller Suspect .

_________________
Christian Very Happy fana de kite-MTB et e-MTB

- Dirtsurfer électrique Flexideck DH 20"  36V 800 W
- TUTORIEL de montage d'un mountainboard électrique e-noSno brushless 2 x 2400W 24V lithium
avatar
Christian
Modérateur
Modérateur

Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2961
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ESC HOBBYKING

Message  nono29 le Dim 11 Nov 2012 - 22:22

j'ai réflechis et je pense que le défaut survenu sur mon esc vient de la sortie bec 6v, j'avais cablé un feu à l'arrière de ma board et à un moment celui-ci s'est mis à clignoter rapidement comme s'il y avait un mauvais contact, sur le moment je ne me suis pas inquiété mais c'est surement ça qui à endommagé le controleur. En fait c'est assez fragile pour du matériel nomade mais bon il faut être prudent...

J'ai vu les ESC dont tu parles, il ont l'air équivalent au niveau caratéristiques et exact, on peut les trouver sur différents sites . C'est dommage qu'il y ait ces problèmes d'appro et de délai chez Hobbyking car c'est est vraiment le plus complet et le meilleur rapport qualité/prix sur le net. J'ai aussi visité récemment le site My rcmart qui à l'air pas mal, si quelqu'un connais et a déja pratiqué ce serait une bonne alternative à HK.

A +

nono29

Messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME ESC HOBBIKING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum