<Manu, un autre bidouilleur

Manu, un autre bidouilleur

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Manu, un autre bidouilleur

Message  nopap le Lun 11 Fév 2013 - 9:16

Bonjour a tous,
Je suis Manu, un autre bidouilleur de bidules divers, avec une preference ces derniers temps pour les bidules electriques motorises. Je suis dans l'ain, pas tres loin de Geneve.

J'ai commence par electrifier mon VTT de descente pour pouvoir continuer la descente apres l'ete et la fermetures des remontees mecaniques, et le resultat m'a tellement plu que depuis je continue vers d'autres idees.

J'ai ensuite monte un trike (velo couche 3 roues) electrifie, mais je ne suis pas super content du resultat, le trike manque d'amusement a mon gout.

Enfin je viens de me monter un longboard electrique, que je vais presenter dans un post dedie. Le resultat est pas mal, mais je nai pas encore pu tester bien longtemps, le temps ne s'y prete pas trop !

J'ai deja des idees diverses pour la suite, entre e-mtb et trot tout terrain, le dtv shredder a chenille meme si je pense trop extreme pour etre electrifie m'a donne qq idees.

Je suis assez content de rejoindre un forum avec d'autres e-bricolos,
A bientot.


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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  takoon le Lun 11 Fév 2013 - 9:46

bienvenu a toi!

tu est sur le bon forum Wink pas de souci!!!

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Manu, un autre bidouilleur

Message  mickaelkael le Lun 11 Fév 2013 - 9:49

bienvenue a toi, je pense qu' ici tu trouvera réponse a tes questions et plein d'idée pour réaliser tes projets .
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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  Christian le Lun 11 Fév 2013 - 11:54

Bienvenue au branché Very Happy

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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  cenek le Lun 11 Fév 2013 - 12:06

bienvenue, tu t'amuses pas avec ton trike??? tu l'as mis en version drift??? il y a quelques vidéo sur ce forum de drift trike et franchement c'est le pied....après chacun ses gouts!!!

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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  RisEric le Lun 11 Fév 2013 - 12:57

Une avalanche de e-bricoleur ces temps ci... Ca sent le renouveau et c est une bonne chose pour le forum. Un nouvel air commence... La révolution s amorce... fini les discussions sur les "cross 800". Place au E-délire pour notre plus grande joie... Bref ce monologue pour te souhaiter surtout bienvenue ! Nul doute que tu vas beaucoup apporter à ce forum !
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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  nopap le Lun 11 Fév 2013 - 13:02

Non c'est pas un drift trike, mais un trike pour 'rouler' Laughing
Le drift trike ca me plait bien, mais j'ai peur de m'en servir 2 fois et ca s'arretera la.

Voila mon pas-drift trike (quoi que en insistant bien ca finit par glisser):


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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  Jumpuick le Lun 11 Fév 2013 - 19:55

joli trike mais en effet ca ressemble pas trop a celui qui sévit sur pornichet,2 petites roues a l’arrière avec du tuyau pvc dessus et ca drift tout seul, de la véritable conduite sur glace !! Razz

En tout cas bienvenu sur le forum
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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  pierrot22 le Lun 11 Fév 2013 - 20:54

cool, un nouveau bidouilleur fou Smile

sympa le trike avec une magic pie, ça monte à combien sur le plat un engin comme ça ? C'est quoi comme base ?
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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  takoon le Lun 11 Fév 2013 - 22:20

nopap a écrit: un trike (velo couche 3 roues) electrifie
tu étais pas réveille encore cne'k ? lol!

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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  nopap le Mar 12 Fév 2013 - 8:24

Salut,
C'est un trike que j;ai monte moi meme a partir de simples barres. C'est base sur un plan atomiczombie (je met pas de lien pour eviter la pub, cherchez vous trouverez).

Ca monte en gros a 45 avec la magic pie. C'est moins rapide que mon VTT qui lui est monte avec un cyclone 1200w, et la ca monte plus fort (55 voire 60) meme si c'etait pas le but. Le cyclone permet egalement de monter aux arbres, contrairement au magic pie. D'ou mon choix magic pie pour la route et cyclone pour le tout terrain.

J'ai en tete de reutiliser le magic pie sur un fat bike (velo a gros pneus 4'), mais le projet n'a pas encore complement germe :-)

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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  Ch'raoul le Mar 12 Fév 2013 - 11:42

Bienvenue a toi.......

Il y a plein de E- bricoleur ici............
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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  pierrot22 le Mar 12 Fév 2013 - 13:10

superbe pour une fabrication maison, chapeau

1200W sur un vtt à travers les vitesses, ça doit envoyer Shocked

je préfère le cyclone aussi vu que ça utilise les vitesses du vélo, ton trike avec un cyclone ça pourrait envoyer du lourd Twisted Evil . Bon niveau règlementation par contre... Mon rève pour le vélo, c'est d'intégrer un moteur de modélisme + réduction + roue libre dans un tube de cadre, à la "grüber", invisible de l'extérieur, très léger, et ça marche bien sans la batterie grâce à la roue libre du moteur.
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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  nopap le Mer 13 Fév 2013 - 11:08

Interressant ton idee ! je ne sais pas si tu aurais assez de couple, ou alors il faudrait beaucoup de reduction ce qui prend de la place, donc plus dur a integrer dans le cadre.
Sur le forum endless-sphere ils bricolent pas mal, et des qu'il doit y avoir reduction ca devient gros.

Par contre je ne comprend pas bien le coup de la batterie/roue libre... Il te faut bien une batterie qq part et ca prend toujours de la place si tu veux une certaine autonomie ?

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Re: Manu, un autre bidouilleur

Message  pierrot22 le Mer 13 Fév 2013 - 12:48

c'est l'idée de grüber en fait (qui s'appelle maintenant vivax visiblement) :

http://www.vivax-assist.com/en/produkte/vivax-assist.html
ils ont un réducteur, avec probablement plusieurs trains épicycloïdaux les uns derrière les autres, qui permet de sortir à une vitesse compatible avec celle d'un pédalier. Le prix est tellement élevé que ça reste du domaine du rêve, mais j'aimerais bien trouver un réducteur, je suis sûr que monté sur un moteur de modélisme ça peut faire quelque chose de sympa Smile

A 200 W c'est un coup de pouce intéressant, surtout qu'il entraine le pédalier donc il profite des vitesses, le moteur tourne toujours sur un bon régime, le couple en côte sera bien supérieur à tous les moteurs moyeux 250W du monde..

Ce que je voulais dire, c'est que si tu retires la batterie, comme leur moteur est léger et intégré, qu'il y a une roue libre en sortie de moteur, l'électronique est intégrée dans le tube de selle, tu as un vélo "normal" avec seulement 900 grammes de surpoids (poids du moteur et de l'électronique). Et que tu mets la batterie dont tu as besoin : si c'est pour faire 10 km pour aller au taf, une petite LiPoFe et tu as un vélo à assistance électrique plus léger que la plupart des VTT bas de gamme Laughing. Et pour faire beaucoup de km, tu peux toujours caser une grosse batterie dans le triangle du cadre.
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