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balancer 48v dans un evo 800

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balancer 48v dans un evo 800

Message  arpones le Dim 7 Juil 2013 - 17:53

Salut je suis tout neuf sur le forum.
J'utilise pas mal de petit joujoux électrique et j'ai un evo 800 que j'utilise peu car j'ai une batterie au plomb.
Ça me fait mal au ventre d'acheter une lithium 36v car j'ai 2 batteries 48v lithium, une 20 ah de 5 kg et une 10ah de 2, 5kg et bien logiquement je voudrai utiliser la 10ah dans l'evo 800.
Je cherche mais rien ne semble me permettre de baisser ma batterie temporairement en 36v
Ce week-end j'ai craqué et j'ai testé.
Évidemment ça marche très fort mais rien n'a grillé. .. mais pour combien de temps?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
Je pense que pour le moteur ça passe mais le contrôleur j'ai des doutes.
Merci

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  cenek le Dim 7 Juil 2013 - 18:52

intéressant.....tu as des perf bien plus impressionnantes en 48v? vitesse de pointe, puissance, couple?

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  arpones le Dim 7 Juil 2013 - 22:57

J'ai pas encore fait de comparatif, j'en avais pas fait depuis quelques temps.
Et en + ce sera faussé car je passe de 36 en plombs à 48 lithium.
Les roues sont petites on doit gagné 2 kmh mais il faut que je vois ce qui ressort du contrôleur si c'est bien du 48v ou si il y a de la perte.
Je fais des essais dès que j'ai un moment et je les publis.
Sur les velos et des roues en 26" c'est 5 ou 6 kmh de mieux

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  takoon le Dim 7 Juil 2013 - 23:38

Comme dit cenek...tres interessant Wink

Merci pour les retours.....

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  arpones le Jeu 11 Juil 2013 - 18:22

Pas de super resulat encore a vous faire remonter mais la bonne nouvelle c'est qu'apres 6 ou 7km sur chemin avec despetite côtes ça tiens .
Si encore une info interessante:
En 48 volt on prend les mêmes gamelle qu'en 36v Rolling Eyes 
Pour la vitesse j'ai fait 35kmh mais pas a fond ,mes trucks sont reglees trop souple mais je teste ça bientôt

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Questions sur l'installation

Message  benfige le Mar 23 Sep 2014 - 14:15

Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum que je dévore depuis 1 semaine. Je suis vraiment novice en bricolage de skate.
J'ai un evo 800 V4 que j'ai voulu booster un peu en installant une batterie 48v 20ah à nos amis du bout du monde. Elle est bien arrivée au bout de 2 mois, mais évidement impossible de la brancher au skate.
En direct sur le moteur, ce dernier tourne, mais via le contrôleur il ne se passe rien.
Le mec de chez evo, un peu enervé je pense (3 X plus chere la batterie chez eux...) m'a dit que c’était pas possible que le contrôleur et le moteur supporte 36V max...
Quelqu'un peut-il me donner une piste vers où chercher?
ça m'embete un peu de balancer une batterie neuve à la benne.
Arpones peux tu me dire comment tu as procedé?
Merci et continuez

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  spooky le Mar 23 Sep 2014 - 15:03

Salut benfige, il faudrait que tu mous fasse une petite présentation dans la bonne rubrique Wink
Pour info, arpones ne sait pas connecté depuis aout 2013.
J'espère qu'il y aura des retours quand même.
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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  Siber69 le Mar 23 Sep 2014 - 16:47

Je vais surement dire une grosse connerie , mais un petit module electronique ne pourrait il pas réguler la tension a 36v?
Si je viens de débiter une énormité,promis je me tais pendant 15 jours Embarassed
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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  Christian le Mar 23 Sep 2014 - 17:00

benfige a écrit:ça m'embête un peu de balancer une batterie neuve à la benne.
nan ! met une petite annonce sur le forum.

Une batterie est formée d'éléments câblés en série et en parallèle, en modifiant le câblage interne d'une 48V on peut obtenir une 36V avec davantage d'Ah. Il faut reconfigurer aussi son BMS.

Siber69 a écrit:un petit module électronique ne pourrait il pas réguler la tension a 36v?
En courant alternatif, un banal transformateur fait ça pour pas cher du tout,mais là on a du courant continu.
Il existe des convertisseurs de tension continue 48->36V mais en forte puissance c'est relativement cher.


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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  cenek le Mar 23 Sep 2014 - 18:45

il ne reste plus qu'a monter un e-bike en 48v

Le contrôleur evo est fait pour 36v....

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  takoon le Mer 24 Sep 2014 - 5:20

Tu m'étonne qui devais pas être content le gars de chez Evo... Il est déjà bien gentil de t'avoir repondu...
Et oui 3X plus cher mais au moins elle marche leur batterie et si tu as un souci... Ça se règle...

Au pire tu en fait don à e ride earth de la batterie! On saura quoi en faire Rolling Eyes

Sinon la présentation c'est par la! Clique ici


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il n'y a pas de miracle

Message  arpones le Mer 24 Sep 2014 - 9:01

Bonjour, je suis effectibement tres peu actif mais je suis mes sujets ;-)
Alors je n'ai rien fais d'extraordinaire j'ai branche directement ma batterie sur le controleur
en prnant bien soins de reperer le + et le -

Le moteur c'est sur encaisse 48v pour le controleur c'est un peu plus limite mais meme si je n'utilise que peu mon skate
il est toujours en 48volt alors a part une inversion de polaritee ou batteriz ou controleur hs je ne voiq pas ce qui pzut clocher
tu as reesaye avec la batterie 36v?

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à voir

Message  benfige le Mer 24 Sep 2014 - 18:52

Merci dejà pour ces retours:
Arpones je vais reessayé demain pour voir si je me suis pas planté dans la polarité, c'est tout à fait possible car même si j'ai le sentiment d'y avoir fait gaffe, j'ai un très piètre niveau en electronique/électricité.

Christian, tu dis:
Christian a écrit:"Une batterie est formée d'éléments câblés en série et en parallèle, en modifiant le câblage interne d'une 48V on peut obtenir une 36V avec davantage d'Ah. Il faut reconfigurer aussi son BMS."
Tu penses qu'une boite comme Cycloboost (je dis ça parcequ'elle est à côté de chez moi Smile ) pourrait le faire, parceque tout seul ça va pas être gérable...

Cenek, il y a 1 an tu disais à Arpones:
Cenek a écrit:intéressant.....tu as des perf bien plus impressionnantes en 48v? vitesse de pointe, puissance, couple?
Tu as de nouvelles infos depuis pour dire que le contrôleur EVO c'est 36V max ?
Et comment expliquer que la batterie 48V passe sur le sien?

Merci à tous en tous cas et reviens vous dire à nouveau apres mes tests.

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pas plus

Message  arpones le Jeu 25 Sep 2014 - 12:59

non je n'en sais pas plus sur le controleur evo mais pour le savoir, il est fort possible qu'en l'ouvrant on puisse lire la puissance sur un ou deux condensateurs.
cette puissance affichée ,il ne faut pas la depasser et il vaut ne pas trop s'en appocher .
sur un vae que je possede en 48v sur mon controleur j'ai des condensateurs 60V, le fabricant me dit qu'il est tout à fait possible de l'utiliser aver une batterie 60V mais à condition de remplacer ces condensateur par des 100volts tout simplement. (je suis en train de faire cela)
c'est pour cela que je dit de se mefier en passant en 48Volt car je ne sais pas ce qu'il y a dans le controleur de l'evo et bien que cela marche sans probleme je ne peux pas vous dire allez y ça risque rien.
pour les performances en acceleration on sent pas vraiment la difference, en couple je ne sais pas et en vitesse sur une petite roue comme ça tu vas gagner 1km h tout au plus car sur une roue en 26" on gagne environ 5km/h

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modif de batterie de 48v en 36V

Message  arpones le Jeu 25 Sep 2014 - 13:10

alors pour les transfos vous oublié car passer de 48V a 36v on trouve mais pour un gros amperage là c'est plus compliqué il vous faudra un transformateur d'une douzaine de kilos .
par contre modifier la batterie de 48v en 36 c'est possible mais il faudra changer le bms et sortir environ 40 euros de main d'oeuvre (j'ai un gars très serieux qui fait ça ,celui qui me fabrique en ce moment une jolie 60v 23ah)

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  Rabmy le Dim 27 Mar 2016 - 16:25

Alors ce Evo 48 Volts, il roule toujours?

Je suis curieux de savoir ce que ça a donné dans le temps... Tu roulais en position "expert"?

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Re: balancer 48v dans un evo 800

Message  arpones le Lun 28 Mar 2016 - 21:02

Je ne m'en suis pas beaucoup servi ni en 36v ni en 48v mais il a tjrs bien fonctionné mais après ne pas l'avoir utilisé pendant 7 mois quand j'ai voulu le faire fonctionner le contrôleur etait hs alors qu'il avait bien marché à la dernière utilisation.
On peut donc imaginer que les 48v ne lui ont pas fait trop de bien mais il était aussi stocké dans un garage en tole plutôt humide et comme ce n'ai pas pendant l'utilisation qu'il a grillé difficile de tirer des conclusions.
Je ne l'ai apris que récemment mais il y a de gros condensateurs qu'il faut regarderpour connaître leurs tolérance de tension.

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Re: balancer 48v dans un evo 800

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